BIO
A la source c'est une curiosité gourmande d'apprendre et de comprendre qui la pousse à questionner le sens. Nomade, Anne observe les microcosmes où elle s'immerge le temps d'une saison ou d'une escale... Partout la musique est langage universel et crée le lien à l'autre. De sa voix intense et au rythme de sa guitare, elle interprète les émotions nées sous sa plume et pose en douceur un regard acéré sur nos réalités.
En juillet 2011 Philippe André, guitariste et ami de longue date propose à Anne de collaborer avec elle sur les arrangements de ses compositions. Son approche harmonique épurée, ses influences ethno jazz, l'utilisation de boucleurs, dessinent le contour des paysages. Le rythmicien Lionel Arthur rejoint alors le projet. En improvisateur sensible et éclairé, il polyrythme batterie, percussions et organiques, affirmant l'identité Nomade du trio. Ensemble ils écrivent une musique ciselée aux grooves world acoustiques qu'ils enregistrent avec leur ami David Lelièvre, musicien et artiste du multipiste.
Le premier EP d'Anne Lacouture « des émois aux mots », esquisse multicolore d'un monde mouvant et sans frontières, sort en février 2012 et annonce l'expérience scénique à venir !
Anne Lacouture (chanson nomade)
textes : Anne Lacouture
musiques : Anne Lacouture, Philippe André, Lionel Arthur
Anne Lacouture invite à prendre le chemin qui mène des émois aux mots. Un voyage initiatique où la poésie - questionnant le sens et les habitudes - conduit en douceur à l'éclosion de l'émotion. Ses compositions originales nous emportent dans une transe enivrante qui s'adresse au coeur et apaise l'âme ; un univers musical organique et intuitif déliant les maux et l'émoi au rythme libre de ses circonvolutions sonores.
CD et numérique disponibles : nous contacter